Diamants Heart and Arrow : sans doute les plus beaux diamants du monde

Publié le par mabottesecrete

Bonjour à toutes,

 

Qui n’a pas déjà rêvé avoir le plus beau diamant du monde entier à son doigt ou autour de son cou ?

 

bague HA- pricescope - 

 

C’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous parler du meilleur choix de diamant : J’ai nommé les diamants « Heart and Arrow ».

 

Tout le monde sait bien que l’achat d’un beau diamant relève de plusieurs critères (« 4 C » : son poids, sa pureté, sa couleur et bien entendu sa coupe !)

Pourtant, les acheteurs se focalisent surtout sur ce qui est « palpable », et vont s’attarder sur le nombre de carat (poids), sur la couleur de la pierre…


Or, ce qui fait du diamant la plus belle des pierres précieuses c’est que cette pierre vit : plus le diamant brille, plus le « feu » du diamant est perceptible, plus la pierre est belle !


Certaines pierres, bien que très blanches ou très grosses peuvent nous laisser de marbre et sembler ternes…


Il est donc primordial de vérifier que la coupe du diamant soit optimale : meilleure est la coupe, plus le « feu » du diamant existe.


Lors de l’achat d’un diamant faites attention à ne pas vous laisser séduire par des tailles « trompe l’œil », je m’explique :
si un diamant de 1 carat (soit environ 6,45 millimètres de diamètre), est taillé de manière à ressembler à un diamant plus gros (1.3 carat environ = 6.9 millimètres), il aura l’air plus gros mais sera moins brillant qu’un diamant moins large mais plus profond.


Inversement, si un diamant de 1.3 carat est trop profond et fait 6.4 millimètres de diamètres, la lumière se perd dans la pierre et le diamant ne reflétera pas de façon optimale la lumière…

taille diamants

 - Neil Lane - 
 
  
Vous vous demandez certainement pourquoi tous les diamants ne sont pas taillés de manière « idéale » ? La réponse est simple, c’est une question de rentabilisation de l’investissement…

La matière première que représente le diamant est très chère :

En le taillant de manière « idéale », la pierre perd jusqu’à 70% de sont poids initial (contre 45% lorsque le diamant est taillé de manière « bonne »). Le diamantaire doit donc constamment choisir

entre tailler un diamant en conservant le plus de matière au détriment de la qualité de la taille ou bien obtenir un poids taillé en diamant un peu moins important mais avec une qualité de taille meilleure.

diamant brut

 Diamants-infos.com


Les meilleurs certificats (GIA, HRD, IGI…) vous garantissent la brillance du diamant, et vous pouvez largement vous y fier… ! Mais avez-vous entendu parler des diamants Heart and Arrow ?

 

H&A3


Ces diamants sont taillés de la manière la plus précise et la plus belle qui soit : non seulement la lumière est totalement réfléchie par le diamant (env. 95%), ce qui le rend terriblement brillant, mais en plus, en le regardant sous une lumière spéciale, nous pouvons y voir des cœurs et des flèches…symboles ultimes de l’amour.


H&A1

Heartandarrow.com

Depuis la couronne, nous pouvons observer les flèches, et du pavillon les cœurs:

H&A2

Whiteflash.com


Ces diamants sont sans conteste les plus beaux, mais aussi 
les plus chers…mais qui a dit que « quand on aime on ne compte pas.. ?

 

oeil du dragon



Comparaison diamant traditionnel et diamant H&A :

C’est incroyable, regardez la différence entre un diamant GOG Heart and arrow (à gauche) et un diamant certificat GIA VG/AGS2 (à droite):

 

COMP 2

COMP 1

COMP 3

DiamondInfoMan

Alors, quelle est votre préférence?

 

S.



Publié dans Bijoux

Commenter cet article

Alexandthecity 08/06/2011 09:47


Incroyablement beaux ces diamants ! Bravo Mabottesecrete ;)